Nous créons des occasions de partage et des espaces créatifs propices à nourrir les passions. En appuyant le déploiement d’activités parascolaires culturelles et en outillant les intervenants socioculturels en milieu scolaire, nous contribuons au développement global et au plein potentiel des élèves du secondaire.

04/03/2024, https://www.aclam.ca/secondaireenspectacle/a-propos/porte-paroles/

Porte-paroles et anciens participants

Un tremplin près de 200 000 jeunes depuis 1994

Un tremplin pour Ève Landry, Phil Roy, Valérie Carpentier, Brigitte Boisjoli, Ingrid St-Pierre, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Mariana Mazza, Kevin Raphael et près de 200 000 jeunes depuis 1994

Sans ce programme, qui a été mon premier contact avec la musique et la scène, je ne crois pas que j’en serais là aujourd’hui. Secondaire en spectacle permet aux jeunes de prendre confiance en eux (dans certains cas, aux parents de prendre confiance en leur enfant) et de tâter la scène avant de plus hautes études. Les jeunes ont besoin de tremplins pour se découvrir, s’améliorer et s’épanouir.

– Stéphanie Boulay / Les soeurs Boulay

Ma première toune à vie que j’ai écrite, je l’ai fait à Secondaire en spectacle. Ça a été assez important pour moi. C’est un terrain de jeu que j’ai expérimenté et qui m’a amené à prendre confiance en moi.

– Klô Pelgag

Porte-paroles des éditions précédentes

Message aux responsables de SES dans les écoles

Pour des raisons écologiques et par souci de toujours rendre disponible une version à jour des informations relatives au programme Secondaire en spectacle, nous avons choisi de remplacer le guide de référence en format papier et PDF par la section «À propos de SES» de notre site web. #réduisonsnotreempreinteécologique #sauvonslaplanète :)