Nous créons des occasions de partage et des espaces créatifs propices à nourrir les passions. En appuyant le déploiement d’activités parascolaires culturelles et en outillant les intervenants socioculturels en milieu scolaire, nous contribuons au développement global et au plein potentiel des élèves du secondaire.

Inscrire son école à la communauté de pratique

Ce que comprend l’inscription

L’inscription à la Communauté de pratique donne accès à une programmation annuelle d’activités dont 3 formations, 4 ateliers pratiques et quelques surprises! Pour l’édition 2022-2023, les tables rondes sont offertes gratuitement afin de stimuler la participation et faire découvrir la communauté de pratique à un maximum d’intervenants!

Bon à savoir

  • L’inscription est offerte en formule « payez ce que vous pouvez ».
  • L’inscription se fait par école et non par individu, ce qui permet à vos collègues de profiter de la programmation autant que vous.
  • Les activités sont offertes en mode virtuel pour une plus grande accessibilité et pour desservir l’ensemble du territoire.
  • Les enregistrements des conférences et des ateliers sont accessibles aux écoles inscrites jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Voir le calendrier des activités

« Payez ce que vous pouvez »

Offrir l’adhésion en formule « payez ce que vous pouvez », c’est notre manière de garder la communauté de pratique accessible tout en se donnant les moyens de nos ambitions. En effet, il est devenu essentiel pour ACLAM de trouver des solutions pour financer ses actions de soutien aux intervenants, mais l’accessibilité à ces services demeure prioritaire. Ainsi, fonctionner par contribution volontaire, nous permet de répondre à notre besoin de financement tout en respectant la réalité financière de chaque école adhérente.

  • Montant suggéré : 250 $ / école ou organisation
  • Coût réel : Payez ce que vous pouvez en ajoutant le montant de votre choix à votre formulaire d’inscription

Deux options de paiement

1) Paiement en ligne (à prioriser, si possible) : Remplissez le formulaire d’adhésion sur le site de Zeffy et indiquez le montant que vous souhaitez payer pour votre adhésion.

Adhésion avec paiement en ligne

2) Paiement par chèque : Remplissez le formulaire ci-dessous et indiquez le montant que vous souhaitez payer pour votre adhésion. Une facture vous sera ensuite envoyée par courriel pour que vous puissiez transmettre le tout à votre service des finances et effectuer votre paiement par chèque.

Adhésion avec paiement par chèque

Peu importe l’option que vous choisirez, vous recevrez une facture ou un reçu détaillé pour transmettre au service des finances de votre école ou à votre syndicat.