Nous créons des occasions de partage et des espaces créatifs propices à nourrir les passions. En appuyant le déploiement d’activités parascolaires culturelles et en outillant les intervenants socioculturels en milieu scolaire, nous contribuons au développement global et au plein potentiel des élèves du secondaire.
  • Accueil
  • Nouvelles
  • Mathieu Cyr comme porte-parole provincial pour la 21e édition de Secondaire en spectacle

Mathieu Cyr comme porte-parole provincial pour la 21e édition de Secondaire en spectacle

14 décembre 2015

C’est l’humoriste Mathieu Cyr qui agira à titre de porte-parole pour la 21édition du programme provincial Secondaire en spectacle.

« Mathieu Cyr est un exemple inspirant pour nos participants et nous sommes honorés de l’avoir comme porte-parole provincial », précise M. Maurice Gauthier, président de la corporation Secondaire en spectacle ».

Son rôle de porte-parole se déclinera en plusieurs actions tout au long des étapes du programme Secondaire en spectacle. En effet, vous verrez apparaître sur les réseaux sociaux et sur le site web de Secondaire en spectacle des mots pour encourager les participants et pour inciter le public à aller voir les spectacles de ces jeunes talents. De plus, on pourra entendre sa voix à chaque finale locale et à chaque finale régionale avant le début des spectacles. À travers son rôle de porte-parole, Mathieu Cyr véhiculera les valeurs du programme, encouragera les jeunes dans leurs démarches et fera rayonner davantage le talent et l’accomplissement de la relève de demain.

« Secondaire en spectacle est fort probablement la bougie d’allumage qui permet l’éclosion de plusieurs nouveaux talents. C’est pour moi un honneur d’être porte-parole d’un concours aussi diversifié et riche en émotions », soutien Mathieu Cyr.

Mathieu Cyr a eu un passage au secondaire chaotique. En raison d’un déficit d’attention notoire, il a fréquenté sept écoles en six ans pour obtenir son diplôme. Comme il changeait régulièrement de cercle d’amis, il a souvent été victime d’intimidation. Il a pourtant persévéré pour aboutir au cégep, à l’université et finalement à l’École nationale de l’humour. Au fil des ans, il a appris à se servir de cette condition et aujourd’hui, il peut gagner sa vie en faisant ce qu’il aime!

Rappelons que le programme Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Pour connaître les dates des finales locales et régionales à travers le Québec, rendez-vous sur le site web de Secondaire en spectacle.