Nous créons des occasions de partage et des espaces créatifs propices à nourrir les passions. En appuyant le déploiement d’activités parascolaires culturelles et en outillant les intervenants socioculturels en milieu scolaire, nous contribuons au développement global et au plein potentiel des élèves du secondaire.
10
Déc.
09 h 30

On se forme : Bien-être numérique des jeunes

Zoom

Formation : Le bien-être numérique des jeunes avec le CIEL

Durée : 1h30 

Dans cette nouvelle ère où le cellulaire est désormais interdit à l’école, nous avons eu envie de se former un petit peu plus sur le bien-être numérique des jeunes et ce que cela peut représenter pour eux.

Dans ce contexte, ACLAM s’est tourné vers la compétente équipe du CIEL; le Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne. Leur approche qui concilie expérience et science permet d’offrir des ressources et des solutions concrètes et pertinentes. Cette formation passera en revue les problématiques les plus courantes du numérique chez les jeunes à l’aide d’exemples concrets et en se basant sur les dernières avancées scientifiques.

Objectifs :

  • Exposer la complexité et les enjeux de bien-être numérique à l’adolescence;
  • Outiller les personnes qui travaillent avec les jeunes à pouvoir ouvrir une discussion sur ces enjeux et à intervenir auprès des jeunes.

Nos formateurs

Le Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne (Le C.I.E.L.) a pour mission d’ouvrir une conversation sur les enjeux du numérique liés à notre bien-être, tout particulièrement avec un programme de prévention aux méfaits des écrans pour les jeunes du primaire au secondaire. Leur approche concilie les 2 volets suivants :

  • L’expérience des jeunes. Le CIEL parle pratiquement tous les jours de numérique avec les enfants et les ados. Ils connaissent leurs préoccupations et situations concrètes.
  • La science. Le CIEL réunit des membres de la communautés scientifique interdisciplinaire et vulgarise les études les plus révélatrices.

En savoir plus : www.leciel.ca