ACLAM à la recherche d’une technicienne ou d’un technicien en administration

Description du poste
Sous la direction générale, la technicienne ou le technicien en administration soutient l’équipe de travail dans la gestion administrative et opérationnelle. La personne travaille en étroite collaboration avec l’équipe et la direction générale à la mise en œuvre de la planification stratégique d’ACLAM.
À propos d’ACLAM
ACLAM, c’est la contraction d’acclamation; l’action de saluer par des manifestations d’enthousiasme. Nos programmes visent l’accompagnement et le déploiement d’activités parascolaires culturelles qui se veulent des occasions de vivre l’expression… sans la pression.
ACLAM est un organisme de bienfaisance qui croit que la participation active à des activités culturelles contribue au développement global et au plein potentiel des élèves. Ça se traduit, notamment, par nos activités phares : le programme Secondaire en spectacle et le réseau Improvincial.
Compétences recherchées
- Collaboration et travail d’équipe : Coopère facilement et conserve une dynamique de collaboration avec tous les niveaux de l’organisation.
- Enthousiasme : Démontre une passion et un bon degré d’enthousiasme face au travail et ce qu’il a à faire.
- Organisation et priorisation: Planifie, organise et priorise de façon efficace. Mets l’accent sur les priorités clés.
- Adaptation : Fait preuve d’une capacité à s’ajuster aux nouvelles situations, aux imprévus et aux environnements changeants. Intègre les nouvelles informations et adapte ses comportements, ses méthodes de travail et ses priorités en conséquence. Démontre une ouverture au changement et une volonté de progresser dans l’incertitude.
- Autonomie et leadership dans la réalisation des dossiers
- Avoir une bonne qualité du français écrit et parlé
- Maîtriser les outils de bureautiques et d’informatiques. Chez ACLAM, on travaille avec la suite Office (Word, Excel, Outlook et Teams), Slack, WordPress, Canva, Zeffy, Mailchimp et Simple Comptable. Nous sommes ouverts à connaître vos outils de travail préférés.
- Posséder deux années d’expérience dans un domaine pertinent à l’emploi
- Être titulaire d’une technique en administration ou avoir un parcours professionnel équivalent
Principales fonctions
- Collaboration à la tenue de livres : Facturation, suivi des paiements et des états de compte
- Soutien logistique : Collaboration aux événements, gestion des inscriptions, gestion des accréditations et signalisation
- Relation avec les membres : Communication et analyse de données
- Affaires corporatives : Livre des registres, protocoles et mise à jour de documents officiels
- Communication externe : Intégration d’information sur le site Internet
- Appui à la direction générale et l’équipe de travail dans la mise en œuvre de la planification stratégique
- Réalisation de toute autre tâche connexe visant à contribuer au succès global de l’organisme
Conditions de travail
- Salaire offert : Échelle salariale basée sur un 35h / semaine – entre 40 000$ et 53 757$. Salaire ajusté en fonction de vos compétences.
- Augmentation salariale : Ajustement annuel selon l’IPC + augmentation de 3% sur évaluation annuelle positive.
- Nombre d’heures par semaine : Poste affiché entre 21 h et 35 h / semaine. La personne sélectionnée choisira ce qui lui convient le mieux.
- Vacances annuelles : 2 semaines de vacances dès la première année et 2 semaines de vacances supplémentaires pendant la période des Fêtes.
- Journées personnelles : 5 journées personnelles annuelles
- Jours fériés ACLAM : 3 journées fériés d’extra, pour une longue fin de semaine tous les mois
- Horaire ultra flexible : travail / vie personnelle
- Contribution REER : Contribution à part égale à un régime individuel de retraite (jusqu’à concurrence de 2 %), dès le 3e mois.
- Allocation culturelle : Chaque personne a droit à une allocation de 200 $ pour des produits culturels : spectacle en tout genre, abonnement de musique, sortie dans un musée, achat de livre, etc.
- Traitement différé : Accès à un traitement différé allant de 3 mois à 12 mois.
- Travail de soir et de fin de semaine : Occasionnel. L’équipe est appelée à dormir à l’extérieur lors de nos événements annuels : entre 3 et 10 nuitées annuelles
- Lieu de travail : Bureaux situés au 1060, rue Saint-François-Xavier, à Trois-Rivières. Stationnement gratuit.
- Pour le premier trimestre, présence demandée au bureau 2 jours par semaine. Par la suite, grande flexibilité pour le travail à distance.
- Vendredi jeans (haha!)
Communications relatives à l’offre d’emploi
Faire parvenir votre CV avant le 11 novembre 2025 à Hélène Martin, directrice générale, à direction@aclam.ca.
Entrevues réalisées en deux temps :
- 1ère entrevue téléphonique entre le 12 et le 14 novembre 2025
- 2e entrevue en présentielle dans la semaine du 17 novembre 2025
Date prévue d’entrée en fonction : Nous souhaitons accueillir la personne retenue dans les meilleurs délais, en tout respect de ses engagements actuels.
Chaque personne ayant déposé sa candidature recevra un suivi par courriel, qu’elle soit retenue ou pas.