Nous créons des occasions de partage et des espaces créatifs propices à nourrir les passions. En appuyant le déploiement d’activités parascolaires culturelles et en outillant les intervenants socioculturels en milieu scolaire, nous contribuons au développement global et au plein potentiel des élèves du secondaire.
12
Mar.
18 h 30

Finale locale

École secondaire du Versant

École secondaire du Versant

L’école secondaire du Versant présentera sa finale locale de Secondaire en spectacle le mercredi 12 mars à 18h30 à l’agora. Comme de nombreuses écoles de la région, nous sommes heureux de prendre part à ce programme, qui permet aux élèves de se développer avec leurs merveilleuses réalisations artistiques.

Cette année, ce sont 19 élèves qui viendront présenter un total de treize numéros en concours et trois numéros hors-concours. Les jeunes participants auront alors une occasion en or de se dépasser et de se familiariser avec le milieu artistique, notamment grâce à la précieuse implication de Mme Annie Rouleau qui pilote le projet. Les sept numéros lauréats représenteront l’école à la finale régionale qui se tiendra le 1er avril à la salle Jean-Desprez.

Les billets de la finale locale sont en vente sur notre boutique en ligne au coût de 5,00 $ par billet et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Le calendrier complet des finales est disponible sur le site de Secondaire en spectacle (Section finales locales et régionales).

 

Voici nos participants à secondaire en spectacle 2025:

Discipline: Jeunes artistes – Musique

Élodie Chainé interprètera au piano « Für Elise » au piano de Beethoven.

Constance Blais interprètera au chant « L’amour à pris son temps » de Nathalie Simard. 

Frédérique Rabouin vous présentera sa composition « Mélodie matinale », au piano.

Loriane Prud’homme et Marie-Louise Larose interpréteront la chanson « Si t’étais là » de Louane.

Les Piliers (Wild Sound), composé de Alexis Michaud, Adam Lefebvre et Mavrik Cousineau, interprèteront deux chansons  » Satch Boogie » de Joe Satriani et « Killing Floor » de Jimi Hendrix.

Émilie Beauchamp, après avoir traduit et adapté les textes, elle interprètera sa création partielle de la chanson  « Breaking the habit » de Linkin Park.

RAVK, un groupe composé de Dominick Séguin, Raphaël Marcoux et Gabriel Morin, présentera deux créations totales. La première chanson s’intitule, « Magalie » et la deuxième chanson « Confusion amoureuse », les paroles sont écrites par Dominick Séguin.

 

Discipline: Art dramatique

La troupe présentera son oeuvre d’art dramatique « La rupture », réunissant les élèves suivants:

Maéva Lapratte-Lecompte, Maéli Delangie, Esteban Thibeault, Léa Robitaille, Xavier Goyer, Gabriel Routhier, Stella-Ève Paul. 

 

Discipline: Variété

Léa Robitaille créera une oeuvre graffiti « Embrouillée », le tout orchestré sur la musique Memoria Timoris de Dumativa.

Élodie Chainé sera de retour sur scène avec un bel hommage à Yvon Deschamps, interprétant le numéro classique « Les adolescents ».

Maéva Lapratte-Lecompte, nous présentera son slam « Comment tuer un vautour ».

 

Discipline: Jeune maître de cérémonie

De plus, Maéva Lapratte-Lecompte sera notre maître de cérémonie pour animer la soirée de notre finale locale de secondaire en spectacle.

 

Discipline: Jeune animateur

Esteban Thibeault assura six courtes animations tout en humour pour permettre certaines transitions du spectacle.

 

Discipline: Jeune technicien

Samuel Ménard-Cabana assura le rôle de technicien-éclairagiste.

William Roussel assura le rôle de technicien en multimédia.

Malick Richard et Frédérique Purdy assuront les rôles de technicien-accessoiriste.

 

Discipline: Jeune organisateur

Mya Vernier assure les rôles de Jeune organisatrice tout en soutenant l’équipe technique en tant que coursière.

 

Discipline: Jeune journaliste

Evelyne Carbonneau et Thomas Régimbald couvriront le finale locale en rédigeant des articles au sujet des participants et des différents événements se secondaire en spectacle auxquels l’école secondaire du Versant participera. 

 

À propos de Secondaire en spectacle

Depuis plus de 20 ans, le programme Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.

 

– 30 –

 

Source :

Annie Rouleau, Animatrice de la vie étudiante
819-243-1144, poste 25924
rouleaua@cssd.gouv.qc.ca

Admission : 5.00$ par billet, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins